Petit Hérisson (Stress enfant)

24,00 €
TTC

Vous ne le reconnaissait plus. Il est devenu une petite boule sur la défensive ou agressive ? Un vrai petit hérisson ! Le stress peut-être ? Même les enfants y sont sensibles... 

Alors pour l'aider à se détendre, pour partager un moment de complicité. Pour qu'il se recentre et se retrouve, ouvrez la box que le Lutin vert à concocté spécialement pour lui !

Vous y trouverez une huile essentielle, une huile végétale, un hydrolat et un sachet de plantes. le tout spécialement pensé pour le bien être des plus jeunes.

Hydrolat de fleur d’oranger (à garder au frigidaire, car il n’y a pas de conservateur ajouté)

En boisson

1 cuillère à café par biberon le soir.

1 cuillère à café dans le verre d’eau du coucher

Si la maman allaite toujours elle peut le prendre 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau après l’allaitement précédent celui du coucher. 

En pulvérisation

Sur la literie du bébé ou de l’enfant. 1 ou 2 sprays suivant la taille du lit. 

Dans l’eau du bain le soir 1 ou 2 spray suivant la taille du bain. 

Sur la frimousse le soir 1 spray.

Huile essentielle de Lavande fine

Aromathérapie

Quelques gouttes le soir en diffusion dans la pièce de vie pendant une dizaine de minute (en votre absence, puis quand vous en sortez aérez un peu la pièce).

Quelques minutes en diffusion dans la chambre de l’enfant pendant le bain/douche du soir avant le coucher. 

Pour les plus grands, en mettre quelques gouttes sur un tissu pour y respirer quand le stress se fait trop pressant.

En massage

1 goutte d’huile essentielle dans 5 gouttes d’huiles végétale, masser doucement l’enfant sur des zones de tension pour les grands (dos, épaules, tempes, voutes plantaires), un peu de partout pour les bébés (bidon, dos, temps, lobes des oreilles, pieds)

En arômiel

1 goutte dans une cuillère à café de miel (tilleul idéalement, mais tout autre miel fonctionne), bien mélanger avec un cure dent, manger directement pour trouver retrouver un calme. Boire dans une boisson chaude pour un effet plus lent. Ne pas donner au bébé, ni au enfant en dessous de 4 ans. 

Lavande

Bain

Dans un pochon de tissus (type tissus de lange pour enfant), ou une grosse boule à thé mettre une poignée de lavande et faire couler l’eau du bain dessus. 

En tisane

1 cuillère à café pour une tasse d’eau bouillante, infuser à couvert pendant 5 minutes, boire chaud, vous pouvez sucrer avec du miel. Boire le soir avant et après le repas. 

Huile végétale de bourrache

En massage

Chauffer l’huile dans vos mains avant de masser l’enfant avec ou sans huile essentielle.

Alimentation

Pas chez l’enfant de moins de 6 ans, et une cuillère à café permet d’aider à réguler le système nerveux

Dans l’ordre des usages, il vaut mieux commencer doucement avec la lavande en plante sèche et les hydrolats (en fonction de l’âge de l’enfant), puis si les effets ne sont pas assez important passer aux huiles essentielles. 

10 Produits
Aucun avis

Les secrets du lutin vert utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site.